FORÊT DU DAY & BANKOUALE

Moins  cher que pas cher

comme le dis l’expression locale

DJIBOUTI

Nous avions prévus de partir visiter la forêt du DAY et la région autour du campement de BANKOUALE avec les parents de Claude. On nous avait prévenu qu’a 1500 m, l’air était plus frais qu’à DJIBOUTI. Mais la surprise fut grande, quand à peine 1200m d’altitude nous nous sommes retrouvé dans le brouillard, visibilité 10 m sur une nationale secondaire, ce qui à Djibouti correspond à une simple piste, sans indication et juste la largeur d’un véhicule.

Une heure de route plus tard, dans ces conditions et une dizaine de kilomètres plus loin nous voici enfin arrivé au campement du DAY. Première opération, se couvrir, car cela fait deux ans que nous et les filles n’avions pas connue de température inférieure à 25 ° (même dans l’eau), donc les 17° sous abris et l’humidité de la brume nous rappelle à la dure réalité des températures « normales ». Après ça la soirée ne s’éternise pas, nous nous dépêchons de rejoindre nos duvets et couverture.

Le lendemain, petite promenade dans le brouillard, avant de partir vers le campement de BANKOUALE, 3 heures de route pour 35 km de piste mais le paysage vaut le coup d’œil. Le campement de BANKOUALE est en campement à flan de montagne disposée en terrasse avec une vue imprenable sur l’oued en contre bas. Une fois installé nous allons visiter le village de BANKOUALE de l’autre coté de l’oued ou nous sommes accueillis par les enfants du village. A l’issue, petite soirée avec animation musicale et danse où Chloé participe activement.

Le lendemain, nous allons visiter l’oued et les jardins environnant, où nous découvrons des jardins verdoyant arrosé par des systèmes d’irrigation, alimenté par des puits ou des sources sortant de terre.

Après le repas, nous faisons une dernière pause dans un village ou se trouve une boutique d’artisanat puis retour à DJIBOUTI.

Cliquer sur la photo

pour voir le diaporama