VACANCES EN TAZANIE

Moins  cher que pas cher

comme le dis l’expression locale

DJIBOUTI

Le 8ème jour, nous rechangeons d’hôtel afin de nous rapprocher de l’aéroport pour notre départ dans 2 jours. Nous sommes à présent à Stonetown capitale de l’île de Zanzibar. Notre hôtel est magnifique, il surplombe la mer avec un véritable jardin botanique avec plus de 500 plantes différentes venues du mondes entier (essentiellement des palmiers et surtout un baobab). La promenade dans le jardin et les ruines est très apaisante.

Le matin du 9 ème jour, direction la forêt se Jozani au centre de l’île. C'est une ancienne forêt qui est composée d'arbres d'essences rares, mais surtout elle abrite des colonies de singes endémiques de Zanzibar : les colobes à dos rouge. En général ce sont des singes assez discrets, mais les familles qui habitent la forêt de Jozani sont habitués à l'homme et se laissent approcher sans trop de difficulté.

L’après-midi, nous allons visiter Stonetown, magnifique ville bordée par l’océan indien. La particularité de cette ville, sont les différentes portes en bois sculptées.

Nous arrivons au 10ème jour et c’est la fin des vacances. Les filles seront très sages durant tout le vol et surtout pendant l’escale de 4heures en Ethiopie. Arrivée à Djibouti, c’est la grande claque lorsque les portes de l’avion s’ouvre car il fait une chaleur torride, même sensation que lorsqu’on ouvre la porte du four bien chaud à la seule différence qu’on ne peut pas refermer la porte.

Nous gardons un souvenir inoubliable de la Tanzanie et nous vous encourageons à découvrir ce superbe pays aux différentes facettes.

Cliquer sur la photo

pour voir le diaporama