VACANCES EN TAZANIE

Moins  cher que pas cher

comme le dis l’expression locale

DJIBOUTI

Après une longue année sans souffler, nous voici parti en vacance pour 10 jours en Tanzanie. Le programme : découverte des animaux sauvages, visites, farniente sur Zanzibar, et surtout beaucoup de fraicheur.

Le 2 juin, nous voici parti pour prendre l’avion et quitter les 37° de notre cuisine à destination du Kilimandjaro. Premier petit accident pour Ambre dans l’avion, une petite chute du fauteuil, qui lui vaut une petite entaille au cuir chevelu. Arrivée a ADDIS ABEBA (Ethiopie) pour une escale de 2 heures, là bas nous apprenons que l’aéroport de Djibouti a oublié de nous enregistrer sur le vol pour le Kilimandjaro. Nous essayons de baragouiner dans notre superbe anglais, qu’il n’est pas possible que nous restions bloqué en Ethiopie et qu’il faut que nous embarquions absolument ce soir. Après un grand moment de solitude car nous ne sommes pas sûr que nos interlocuteurs aient compris notre problème,  et nous, leur solution, nous embarquons en 1ère classe à notre grande surprise. Après cette frayeur, le vol se déroule à merveille, les filles ont 2 fauteuils chacune pour dormir donc tout roule.

Le 1er jour à Arusha (capitale des safaris dans le Nord de la Tanzanie) est consacré au repos et à la visite du parc de l’hôtel et de ses alentours (plantation de bananes…).

Le lendemain, nous voilà parti pour le safari tant attendu par nous tous, il se déroule dans la réserve du Parc d’Arusha (137 km²) à la découverte des animaux et du  Mont Meru  (cinquième sommet le plus haut d’Afrique à 4 566 mètres (14 990 pieds) – qui domine l’horizon du Parc. ). Nous sommes tout de suite ébloui par les zèbres, des buffles et des phacochères. Nous poursuivons notre route sur la trace des éléphants, nous voyons la marque de leur passage à travers la flore mais impossible de les apercevoir à notre grand regret et surtout celui de Chloé qui depuis le début fais l’éléphant dans la voiture. Après cet échec, c’est l’éblouissement total car nous découvrons les singes, les girafes, les hippopotames, les gazelles, les flamands roses, les antilopes...La journée est déjà terminée et nous ne l’avons pas vus passés. Notre guide bien que ne parlant qu’anglais a su créer un vrai contact avec nous. Sur la route entre l’hôtel et le parc, nous avons vus des plantations de café.

3ème jour des vacances, direction l’aéroport d’Arusha pour embarquer dans un petit coucou à hélices direction Zanzibar. Durant le vol, nous avons pu apercevoir le mont du Kilimandjaro et la diversité du pays (savane, forêt, mer…). Après 1h30 min de route entre Stonetown et Nungwi (situé à la pointe nord de l’île), nous arrivons dans un charmant hôtel au cadre paradisiaque. Tout est réuni pour passer un super séjour, les cocotiers, l’eau turquoise, le sable blanc et fin et surtout une température clémente.

Du 4ème au 7ème jour, le mître mot est farniente. Nous profitons de la piscine où les filles s’éclatent, de la mer, de quelques ballades dans le village de pêcheur de Nungwi et des soirées à deux pendant que les filles dorment sous surveillance du baby phone.